Maison Combellas : Oloronblog salue la réaction immédiate de la mairie !


Dans son article « Chefs-d’œuvre en péril ! » publié lundi, Oloronblog se prêtait à rêver d’un peu plus de rigueur et de suivi dans l’action municipale du quotidien. Pour illustrer son propos, le blogueur se permettait, photo de son patio à l’appui, de signaler la dégradation manifeste de la Maison Combellas, propriété de la ville d’Oloron Sainte-Marie. L’article

On se doit de saluer la réactivité immédiate dont a su faire preuve la mairie pour régler la question. Dès mardi, elle a en effet dépêché un agent (ou un élu ?) pour entreprendre l’action nécessaire pour que l’état lamentable du patio… ne soit plus visible de l’extérieur ! En occultant l’ouverture qui permettait la prise de vue sur cet élément du patrimoine municipal faisant l’objet de toutes les attentions de nos édiles. Ci-dessous, les photos prises depuis le même endroit « avant » et « après » la publication de l’article sur le blog.

On ne peut que se féliciter de la rapidité de l’intervention et de l’ingéniosité du procédé auquel il a été recouru. Bon, d’accord, le problème n’est en rien réglé et n’est sans doute pas près de l’être. Mais, comme on dit : « Ni vu, ni connu » !

Comme les motifs de satisfaction volent aujourd’hui en escadrille, on peut se réjouir dans le même temps, comme en témoigne cette autre photo de la même Maison Combellas que, sensible comme chacun sait au développement durable, notre commune ait entrepris d’initier la couverture de l’immeuble par un toit végétal.

3 réflexions sur “Maison Combellas : Oloronblog salue la réaction immédiate de la mairie !

  1. michelelacanette

    Face à cette rocambolesque situation je pense que peu d’ Oloronaises et d’ Oloronais laisseront dorénavant leurs biens en héritage à la ville d’ Oloron qui porte si peu d’ attention à ces biens.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.